Curage / Hydrocurage
Même les meilleurs réseaux ont parfois besoin d’un curage pour éliminer les obstructions.
Il s’agit de maintenir un écoulement constant des effluents pour éviter tout débouchage en urgence.
-
Faites appel à un professionnel pour le curage de vos canalisations
Savez-vous que les produits de débouchage chimiques que l’on trouve en grandes surfaces peuvent avoir des répercussions graves sur votre santé ? Attention au contact avec la peau et aux risques d’accident domestique par ingestion. De plus, ces produits sont susceptibles de modifier la qualité des eaux de votre foyer. Conclusion : pour un débouchage optimal de vos canalisations, il vaut mieux faire appel à des professionnels comme Les Vidanges et Balayages Fournier !
-
Curage et hydrocurage : de quoi parle-t-on ?
On appelle curage l’opération qui consiste à extraire et exporter les sédiments accumulés sous l’eau. L’hydrocurage désigne le nettoyage des canalisations avec une eau sous haute pression, entre 50 et 300 bars. Souvent, le curage par hydrocurage est la solution la plus adaptée. C’est ce que nous faisons lors de vos vidanges.
-
Quelle est la technique d’hydrocurage ?
Concrètement, comment se passe une projection d’eau à haute pression ? Pour les vidanges par hydrocurage, nous utilisons une buse spéciale dotée d’un jet avant central qui vise à désagréger les boues. Sur les côtés, d’autres jets se dirigent vers l’arrière pour évacuer les boues. Le curage est fini lorsque l’écoulement redevient clair et fluide. Un curage se réalise toujours de l’aval vers l’amont. La récupération se fait par pompage.
Nos services en curage et débouchage
Les Vidanges et Balayages Fournier sont à votre écoute pour tout besoin de curage, qu’il s’agisse de curage de bassins ou de curage de fosses septiques et bacs à graisse. De manière plus générale, nous pouvons prendre en charge le curage de l’ensemble de vos canalisations EP (Eaux Pluviales), EU (Eaux Usées) ou EV (Eaux de Vannes).